par admin | Août 31, 2024 | Actualités du Club, Première Equipe, Résultats, Résumé match
Yverdon Sport a véritablement lancé sa saison en s’imposant samedi soir face à Grasshopper (2-1). Après une première période manquée, les Yverdonnois ont parfaitement réagi pour finalement l’emporter.
On joue la 82e minute de ce duel entre Yverdon Sport et Grasshopper. Hugo Komano est expédié en profondeur. Il lit mieux que tout le monde la trajectoire du ballon et son rebond, en s’en va défier le portier Hammel. Le stade se lève, retient son souffle. L’attaquant d’Yverdon Sport porte au bout de ses pieds la balle de match, lourd de trois points, synonyme de premier succès de la saison. Il faudra encore tenir une dizaine de minutes derrière, mais son face-à-face pourrait permettre aux siens de prendre une sérieuse option. Le joueur français de 24 ans ne tremble pas. Son plat du pied est parfait. Il vient d’inscrire le 2-1, but décisif ce duel face à GC.
Avant cela, il y eu du bon et du moins bon. La première période est à ranger dans la deuxième catégorie, car les Yverdonnois se sont rarement montrés dangereux, ont concédé l’ouverture du score rapidement (3e) et ont peiné à mettre du rythme. La seconde a été différente, notamment grâce à l’égalisation rapide de Boris Cespedes, vainqueur d’un duel aérien assez spectaculaire et d’un coup de tête remplit de conviction. La suite aurait pu tourner des deux côtés. Paul Bernardoni s’est une nouvelle fois montré excellent sur sa ligne et a évité un but tout fait d’un réflexe magnifique sur un tir armé à moins de trois mètres des buts. Yverdon Sport, sans être parfait, ne s’est pas contenté de ce point du match nul. Et est donc allé chercher ce succès grâce à ce deuxième but de Komano.
En fin de match, les Yverdonnois ont fait preuve de solidarité pour maintenir cet avantage. Les trois points de la victoire font du bien et permettent à YS de passer à cinq points. Le week-end sera consacré aux équipes nationales, avant un déplacement à Emmen (2L inter) pour la Coupe de Suisse (vendredi 13 septembre).
#AllezYS
par admin | Août 29, 2024 | Actualités du Club, Première Equipe
Yverdon Sport annonce l’arrivée de Gonçalo Esteves, jeune espoir portugais de 20 ans, formé au FC Porto et passé par l’académie du Sporting. Il arrive en provenance de l’Udinese sous la forme d’un prêt d’une année avec option d’achat.
Considéré comme un espoir au Portugal, Gonçalo Esteves (20 ans) vient renforcer les rangs d’Yverdon Sport pour la saison à venir. Défenseur latéral droit, international portugais U20, il appartient à l’Udinese (Serie A) depuis son transfert cet été en provenance du Sporting. Gonçalo Esteves se distingue par ses qualités à la fois offensives et défensives, sans aucun doute précieuses pour le collectif d’Alessandro Mangiarratti. Il est prêté au Stade municipal pour une saison avec option d’achat.
« Gonçalo est un joueur talentueux, créatif et rapide. Il vient d’une grande structure et connaît l’intensité du haut niveau. C’est une pièce importante de notre puzzle, que nous avions déjà sollicité au début du mercato avant son transfert à l’Udinese. Un joueur très complet, que nous sommes heureux d’accueillir ici à Yverdon Sport », a précisé le Directeur technique du club Filippo Giovagnoli au moment de son arrivée.
Gonçalo Esteves sera disponible pour la rencontre du week-end face à Grasshopper.
Nous lui souhaitons la bienvenue à Yverdon Sport !
#AllezYS
par admin | Août 27, 2024 | Actualités du Club, Première Equipe
Yverdon Sport s’est entendu avec le talentueux attaquant de 23 ans Mitchy Ntelo. Avant-centre formé au Standard de Liège, il évoluait la saison dernière au Lokomotiv Plovdiv (4e de D1 bulgare).
Yverdon Sport enregistre l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe en la personne de Mitchy Ntelo. Gaucher très prometteur, international belge jusqu’en U19, il a inscrit cette année 6 buts en 18 matchs dans le championnat bulgare, qu’il a rejoint au mois de janvier 2024. Mitchy Ntelo est arrivé à Yverdon lundi soir et a passé la visite médicale ce mardi matin. Il s’entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi.
Le club est très heureux de pouvoir compter sur les qualités de Mitchy Ntelo pour les trois prochaines saisons. « C’est un profil légèrement différent de Kevin Carlos, mais avec aussi beaucoup de similitudes. Mitchy est très rapide et technique. Il a toutes les qualités pour réussir en Super League. C’était un joueur convoité, nous nous sommes battus pour l’avoir. Nous croyons en son impact dans le groupe et en ses dispositions à marquer beaucoup de buts », a notamment commenté le Directeur technique d’YS Filippo Giovagnoli.
L’attaquant belge s’est également montré très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle aventure à Yverdon Sport. « J’ai hâte de découvrir tout le monde ici. Joueurs, staff, supporters. J’ai faim, je suis prêt à tout donner ! » Mitchy Ntelo sera à disposition de son nouvel entraîneur Alessandro Mangiarratti pour la rencontre du week-end face à Grasshopper.
Nous lui souhaitons la bienvenue dans sa nouvelle maison et plein succès en vert et blanc !
#AllezYS
par admin | Août 26, 2024 | Actualités du Club, Juniors
En haut de la pyramide de l’Academy, nos M21 ont été battus sur le fil en 1L par Meyrin, alors qu’ils étaient parvenus à revenir à 2-2 (score final 2-3). Découvrez tous les autres résultats de l’Academy au travers des réactions des entraîneurs.
Onex – YS Juniors A : 3-7
« Déplacement souvent compliqué sur un petit terrain synthétique. Bonne entame où nous marquons deux fois. Ils reviennent suite à un manque de concentration à la relance. Le chassé-croisé se poursuit ensuite. On termine bien la mi-temps en marquant deux fois, une dans le jeu et l’autre suite à un penalty. Globalement, la première période est de qualité. La seconde mi-temps sera moins bien maitrisée et hachée par des cartons. Au final, une belle victoire à confirmer la semaine prochaine contre une équipe habituée au haut de tableau : La Chaux-de-Fonds. », Vincent Lanoix et Mohamed Hamdache, entraîneurs Juniors A.
YS Juniors B – Fribourg : 3-4
« Les jeunes ont effectué une bonne entame de match, très cohérent sur le plan tactique. Nous étions en mesure de poser des problèmes à notre adversaire du jour. Le score était 2-1 à la mi-temps, cela a même évolué à 3-1 à l’heure de jeu. Par la suite, notre match a été moins bon, plus aucune maîtrise. Cela a permis à Fribourg de revenir dans le match, et même prendre l’avantage. Nous devons nous réfugier sérieusement dans le travail afin de progresser. » Karanmady Dabo, Clément Correia et Maquine Chanfi, entraîneurs Juniors B.
YS M15 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Team Valais : 3-0
« Première rencontre de championnat pour les garçons qui ont appliqué les consignes et ont fourni les efforts nécessaires pour remporter la rencontre. À eux de continuer sur cette lancée ! » Modou Boye, Gabriel Agosta et Noah Monge, entraîneurs M15.
YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Bienne/Biel : 5-4
« Avec de solides arguments dans une rencontre très ouverte, nous avons réussi à poser de réels problèmes tactiques à nos adversaires du jour, ce qui nous a permis de proposer un contenu cohérent tout en étant cliniques devant le but. Nous sommes fiers de cette montée en puissance, à nous de confirmer tout en gommant nos imperfections. » Nicolas Phommarath, Michel Frutiger et Olivier Wütrich, entraîneurs FE14.
YSFE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Servette : 4-5
« Premier match à domicile pour nos FE13 face à une solide équipe du Servette FC. Après avoir été menés 0-2 contre le cours du jeu, nos joueurs ont réagi avec caractère pour revenir à 3-2, proposant un contenu de qualité. Malheureusement, une très mauvaise gestion émotionnelle nous a coûté la victoire (5-4). Malgré tout, ce match reste une leçon précieuse pour la suite et nous pouvons être satisfaits de la prestation globale. » Sofian Saudan, Mohamed Hamdache et Anthony Tomas, entraîneurs FE13.
Stade Nyonnais – YS M13 : 2-6
« Premier match de championnat où les joueurs ont démontré un bel esprit d’équipe durant huitante minutes. Notre domination s’est concrétisée dans les vingt dernières minutes en marquant cinq fois. Nous avons mis une grosse pression sur l’adversaire et notre collectif a fini par faire la différence de manière amplement méritée. » Bruno Reymond et Fabrice Prahin, entraîneurs M13.
Team La Côte – YS FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 5-4
« Après un bon début de championnat, nous nous déplacions du côté de La Côte avec envie de mettre en pratique la bonne semaine de travail. Début difficile, puis
les choses se sont équilibrées tout au long de la partie, rendant l’opposition intéressante pour nos garçons.
Les garçons apprendront beaucoup de ce match, se rendant compte de l’intensité demandée pour une opposition FE12. » Romuald Neves, Jérôme Bertin, Benjamin Wolf et Tiago Parreira, entraîneurs FE12.
YS M11 – Granges Marnand : 2-7
« Première à neuf compliquée pour nos jeunes ce samedi. Bon premier tiers-temps, la suite nettement plus difficile. Notre adversaire a gagné la plupart des duels. » Fouad Rameche et Philippe Abreu, entraîneurs M11.
YS D1 – Grandson-Tuileries : 0-2
« Premier match officiel de la saison. On a bien entamé la partie avec beaucoup de conviction, une bonne circulation du ballon et un pressing haut. Le début de match était en notre faveur, jusqu’à la fin du second tiers-temps. Physiquement, nous avons commencé à lâcher. Le troisième tiers-temps était à l’avantage de notre adversaire. Il nous a manqué physique et lucidité devant le but adversaire pour espérer mieux. » Ali Tor, Keven De Brito et Hervé Mathis, entraîneurs D1.
YS D3 – Champvent : 10-1
« On a dominé l’ensemble du match et vu de très belles choses. Nos joueurs ont mis une bonne intensité et ont bien sur faire circuler le ballon. Très bonne entrée de nos remplaçants également. Une excellente performance collective. » Bruno Mozzillo et Isaac Brasileiro, entraîneurs D3.
Zürich – YS Féminin U18 : 9-1
« Déplacement à Zurich où nous avons pu constater la différence de niveau entre leur championnat et le nôtre sur plan physique, mais aussi en termes de rythme et idée de jeu avec le ballon. Jouer contre une équipe du niveau de Zurich nous donne encore plus d’indications sur la marge de progression pour rivaliser avec des formations de cette qualité technique et tactique. » Maxime Champod et Rayan Mehrez, entraîneurs U18.
Ecublens – YS Féminin FF15 : 0-9
« Notre équipe a été solide et a montré de belles choses sur tous les aspects, dans le jeu, l’engagement et l’attitude. Prochainement la réception FC La Sarraz-Eclepens à domicile. » Abdel Kader Bouzidi et Amina Berisa, entraîneurs FF15.
par admin | Août 25, 2024 | Actualités du Club, Première Equipe, Résultats, Résumé match
Yverdon Sport n’est pas parvenu à gâcher la fête ce week-end au Parc St-Jacques. Devant plus de 30’000 spectateurs, le FCB l’a finalement emporté 2-0.
Oui, Yverdon Sport a fini par se montrer dangereux en se créant deux énormes occasions de but en fin de partie par l’intermédiaire de Marley Aké. Une première fois lors d’un face-à-face, une seconde fois de la tête à quelques mètres des buts adverse. Oui, Yverdon Sport aurait aussi pu inscrire un but – celui de l’égalisation – en première période, sur un raid solitaire de l’Uruguayen Franco Gonzalez. Mais force est de constater que, sur l’ensemble du match, les joueurs de Fabio Celestini, galvanisés par les récents excellents résultats et par l’arrivée toute fraiche de Xherdan Shaqiri dans leurs rangs, ont mérité leur succès. Car ils se sont montrés meilleurs dans à peu près tous les compartiments du jeu ce dimanche.
Il y avait pourtant l’envie de bien faire, celle de gâcher la fête dans un Parc St-Jacques quasiment comble et également garni d’une centaine de supporters d’YS. Alessandro Mangiarratti avait opté pour une nouvelle disposition au coup d’envoi avec le passage à quatre défenseurs. William Le Pogam suspendu, c’est Anthony Sauthier qui a hérité du brassard de capitaine. Au milieu, Fode Sylla (18 ans) était aligné pour la première fois, tandis que devant Yverdon Sport pensait capitaliser sur la vitesse d’un trio emmené par Marley Aké, Franco Gonzalez et Hugo Komano.
Une ouverture bien trop rapide
Pour tenter de décrocher un résultat face à ce FCB en état de grâce, il aurait tout d’abord fallu tenir en début de match face aux assauts répétés des Rhénans. Un premier arrêt miracle de Paul Bernardoni n’aura toutefois pas suffi ; quelques minutes plus tard, Ajeti profitait d’une merveille de ballon de son capitaine Schmid pour ouvrir la marque de la tête (8e). Le ton était donné. Et YS, malgré quelques incursions, s’apprêtait ensuite à souffrir.
Dimanche, les Yverdonnois ont peiné face au pressing haut des Bâlois. Ils n’ont que trop rarement réussi à mettre le pied sur le ballon et ont souvent couru après leurs adversaires. Face à une équipe de ce calibre, en pleine euphorie et aux qualités individuelles énormes, Yverdon Sport n’a finalement existé que par intermittence. Mais le contexte de ce match demeure somme toute bien particulier et la vérité de samedi prochain – la réception de Grasshopper au Stade municipal – s’annonce bien différente. Là, les Verts auront l’occasion de montrer une réaction.
La deuxième période fut également compliquée et YS a encaissé un deuxième but (55e Fink, 2-0) sur une action préalablement entachée d’une faute évidente sur Marley Aké. La VAR a décidé de ne pas intervenir. Bâle menait de deux longueurs et n’allait plus lâcher son avantage.
#AllezYS