Week-end loin du Stade municipal pour nos équipes, l’enceinte étant réservée aux finales suisses de Rugby. Nous remercions les clubs partenaires pour la réception (Champagne, Ependes et Rances). À noter que nos D, E et F participaient à Graines de Foot.


FC Sion AXAWSL – YS AXAWSL     1 – 2     (0 – 0)

« Nous marquons d’entrée sur une combinaison sur corner. Puis, notre jeu a été lent et monorythmé, nous faisions des mauvais choix et on perdait la balle facilement. A la mi-temps, on a rectifié quelques points. Il y a eu du mieux durant la seconde période. Nous étions joueurs alors que Sion attendait notre perte de balle pour partir en contre. On s’impose finalement sur penalty. Nous avons manqué encore une fois plusieurs occasions nettes. » Mica Diaz & Christopher Progin & Mickael Castejon AXAWSL


FC Rapperswil M17F – YS M17F     6 – 2     (3 – 1)

« On entame le match de la meilleur des manières, on ouvre le score rapidement, notre organisation est bonne, le pressing est bien coordonné, on peut droit derrière marquer le deux à zéro. Puis, 5 minutes après, on se fait égaliser suite à une erreur individuelle. Rapperswil a mis un second but et nous avons encore la possibilité d’égaliser sur certaines actions mais on manque de combativité dans le pressing sur leur défense, et au milieu on commence a être loin au marquage et c’est finalement 3-1 pour Rapperswil.

Deuxième mi-temps, on se prend un 4ème but rapidement, Rapperswil nous attendra plus bas, et sans rien lâcher on réduit à 4-2 à 20-25 minutes de la fin. On tentera de revenir à 4-3 en appuyant plus offensivement mais en vain, car physiquement les joueuses commencent à craquer. Du coup moins de lucidité et Rapperswil profitera de notre manque d’anticipation sur les deux derniers buts coup sur coup en contre-attaque. » Marius Roseng & Maxime Champod M17F


YS M21 – CS Italien     1 – 0     (1 – 0)

« Avant dernier match joué à Champagne pour cause d’occupation du Municipal par le rubgy. Malgré un entraînement la veille sur cette surface synthétique, force a été de constater que nous jouions presque à l’extérieur au vu de la peine à rentre dans notre match. CS Italien de son côté, habitué à la surface, est mieux rentré que nous et nous a posé passablement de problèmes. Néanmoins, nous avons ouvert le score sur une joli percutions de Drice à la 30’.

Ensuite, tout fût compliqué jusqu’à la fin du match. Il est des matchs que l’on survole et des matchs où il est impossible de décoller. Le principal et le but du jour était bel et bien d’obtenir les 3 points qui nous permettent d’aborder le dernier match contre Pully (à la Tulière) avec la possibilité, en cas de victoire, de finir champion de groupe et du même coup monter en 1ère ligue.

L’histoire est en route. » Florian Gudit & Mustafa Sejmenovic & Juan Rodrigues & Ludovic Zwahlen M21


FC Sion M15 – YS & Région M15     3 – 0     (2 – 0)

« Avant dernier match de championnat avec un déplacement valaisan du côté de Steg. Dans un match face à un adversaire qui nous impose un défi athlétique, nous répondons malheureusement avec quelques tentatives approximatives.

Cette même approximation, qui nous coutera 3 goals par la suite, sans vraiment nous montrer dangereux durant la rencontre. Nous réaliserons toutefois une deuxième mi-temps correcte, dans l’attitude et l’état d’esprit, sans pour autant réellement inquiéter l’adversaire du jour. » Modou Boye & Gabriel Agosta & Romuald Neves & Mickael Castejon M15


YS & Région FE14 – FC Meyrin FE14     5 – 4

« Pour ce dernier match à domicile, la consigne était de faire le spectacle, et du spectacle il y en a eu. Très belle entame de match qui nous a permis de prendre les devants mais des erreurs défensives offrent à l’adversaire la possibilité de prendre l’avantage.

Nous avons la maîtrise du jeu et grâce à nos principes de jeu et une envie de nous dépasser. Nous arrivons à renverser le score et gagner ce match. Très bel effort collectif pour clôturer cette saison et voir l’avenir avec confiance.

Nos remerciements aux parents et joueurs pour leur présence et leur soutien. » Nicolas Phommarath & Michel Frütiger & Olivier Wütrich & Christopher Meylan FE14

Yverdon Sport juniors FE14. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

YS & Région FE13 – FC Meyrin FE13     4 – 5

« Les jeunes ont très bien débuté ce match. Nous avions la possession du ballon et nous nous sommes créé de nombreuses situations sans pour autant réussir à les conclure. Durant ce premier quart temps, nous dominions littéralement notre adversaire. Le reste du match fut plus équilibré mais nos jeunes ont livré une solide performance contre une équipe qui nous avez surclassé durant le 1er tour. Les faits de jeu nous ont été contraires, le score aurait pu tourner en notre faveur.

La saison se termine sur ce match pour lequel les jeunes et le staff peuvent être fier. Le contenu est encore perfectible mais l’état d’esprit est bon, la progression des joueurs est évidente. » Dabo Karanmady & Noah Monge & Christopher Meylan FE13

Yverdon Sport juniors FE13. (c)FLASHPRESS/ALLENSPACH

Xamax Montagnes FE12 – YS & Région FE12     3 – 5     (photo)

« Cette équipe fait preuve d’une cohésion sociale et opératoire forte. Le groupe semble faire ressortir quelques leaders sur lesquels le groupe peux s’appuyer. Un travail sur leur autonomie leur permet aujourd’hui d’augmenter leur compétitivité. Durant la saison, les joueurs ont créé une appartenance au club à travers divers exercice de valorisation qui vont leur permette de pousser leur limite dans les moments difficiles.

Les entraîneurs ont mis en avant leur compétence ce qui leur permet de d’augmenter leur estime de soi qui est une base de la réussite de la performance. En résumé ces jeunes ont un bagage mental et de performance pour évoluer de façon optimale dans leur apprentissage du foot. » Jason Brunet & Albino Bencivenga & Marco Galati & Jonathan Nicolier & Christopher Meylan FE12


© Photo : Flashpress/ Allenspach