Aris Sorensen (21 ans) évoluera sous les couleurs d’Yverdon Sport lors de la saison à venir. Le longiligne défenseur central (191 cm) appartenait déjà à YS lors de l’exercice 2021-2022, mais était prêté du côté de Chiasso, en Promotion League.
Yverdon Sport veut miser sur des jeunes et talentueux éléments pour entamer son nouvel exercice en Challenge League. Les joueurs expérimentés de l’effectif auront l’opportunité d’entourer de nouveaux profils, à commencer par Aris Sorensen. Le joueur d’origine suisse, qui appartient à YS depuis une année, a réalisé une saison convaincante en Promotion League avec Chiasso. Ses grandes qualités ont rapidement tapé dans l’œil des dirigeants d’YS. Il a été formé au Team Ticino avant de rejoindre la relève de la Sampdoria.
Les joueurs en prêts repartent
Prêtés au Stade municipal lors de la saison 2021-2022, Damien Buchard (Sion) et Mischa Eberhard (YB) retournent dans leur club respectif. Le prêt d’Anthony Sauthier, arrivé durant l’hiver en provenance de Servette, arrive lui à son terme. Le Brésilien Silva débutera lui la préparation avec son club, le FC Sion. La volonté est toutefois de pouvoir compter sur ses précieuses qualités pour l’exercice 2022-2023.
Pas de prolongation
Prêtés dans différents clubs de Promotion League, Norman Peyretti, Adriano De Pierro, Loïc Ombala, Fabio Morelli et Anthony Baron arrivent eux en fin de contrat. L’aventure Yverdon Sport se termine pour ces cinq joueurs. Le club leur souhaite plein succès pour la suite de leur carrière.
#AllezYS