La saison 24/25 démarre officiellement ce week-end, avec la première journée du championnat et un premier duel de taille pour Yverdon Sport, qui reçoit le FC Zürich samedi à 18h. Tour d’horizon des informations essentielles à connaître avant votre venue pour la première fois cette saison au Stade municipal.

Depuis le retour en Swiss Football League (SFL) il y a désormais trois ans, les changements sont devenus légion au Stade municipal, signe éloquent du développement et de l’ascension du club ces dernières années. Certains avec plus ou moins d’impact sur la « fan expérience », que l’on vous résume ci-dessous à l’aube de l’exercice 24/25.

Place aux billets digitaux 

Cet été, Yverdon Sport s’est tourné vers Ticketmaster, leader mondial du marché, pour l’accompagner dans le développement de sa billetterie. Grâce à une expérience utilisateur fluide et instinctive, les billets de match et abonnements peuvent désormais être rapidement acquis, et ce pour la totalité des matchs déjà agendés. En outre, les supporters d’Yverdon Sport bénéficient d’une sécurité accrue. Chacun d’entre eux est invité à télécharger l’application mobile Ticketmaster pour bénéficier d’un QR Code unique, transmissible directement depuis l’application (d’un compte à un autre) en un rien de temps. À noter qu’un transfert de billet génère un nouveau QR Code infalsifiable, de manière à éliminer le précédent et renforcer la sécurité du billet utilisé.

Toutefois, les billets physiques peuvent toujours être obtenus sur place le jour du match. L’ouverture des caisses se fait 90 minutes avant le coup d’envoi.

Une nouvelle tribune en quatre secteurs

La légendaire tribune verte s’en est allé cet été, remplacée dès ce week-end par une nouvelle structure, plus grande (1’200 places) et plus commode, nommée « Tribune secondaire ». Comme par le passé, il n’y a aura pas de placement numéroté dans cette tribune. Chaque supporter sera libre de s’asseoir au rang et à la place de son choix. Il devra en revanche respecté le secteur choisi de la tribune (A/B/C/D).

Un nouvel écran géant

Nouveauté cette saison, un écran géant ornera le Stade municipal au niveau du secteur « pelouse », situé non loin de l’ancien tableau d’affichage. Il offrira une expérience animée et dynamique aux supporters d’Yverdon Sport. Pour les partenaires, ce sera l’occasion de disposer d’une visibilité en plus après l’apport des écrans LED disposés depuis l’année dernière autour du terrain.

Trois entrées pour accéder à l’enceinte

Comme l’année dernière, trois accès différents permettront de pénétrer à l’intérieur du stade. L’entrée « principale » (elle offre l’accès à la tribune principale, à la zone restaurant et au secteur pelouse), située au niveau du restaurant, l’entrée « secondaire » (elle offre l’accès à la tribune secondaire, à la zone Sports 5 et au secteur pelouse), ainsi que l’entrée « visiteurs ». Enfin l’accès VIP se fait toujours depuis la porte A, située le long du canal de la Rue des Pêcheurs.

Favoriser la mobilité douce

Il ne s’agit pas d’un changement, mais nous vous encourageons cette année encore à utiliser les transports au commun pour rejoindre le Stade municipal, situé à dix minutes à pied de la gare d’Yverdon-les-Bains. Des parkings pour les deux-roues sont également accessibles autour du stade. Pour les voitures, les parkings de la Patinoire et de la Plage vous permettront de stationner.

Ensuite, place au football !

#AllezYS