La série difficile de nos M21 se poursuit (défaite 4-0 à domicile face à Payerne). Plus bas, joli succès à l’arrachée de nos juniors B, vainqueurs à l’extérieur 5-4 face à Morges. Carton de nos M13, victorieux 7-0. Découvrez tous les résultats !
YS Juniors A – Groupement Le Parc : 1-2
«On encaisse un but à la 12e minute sur une sortie de balle très mal maîtrisée.
L’adversaire ne s’est pas encore montré dangereux et nous avons déjà eu deux grosses occasions.
Ensuite, on touche le poteau et on se crée encore une occasion franche en première mi-temps. À la 52e, au retour des vestiaires, l’adversaire joue très bien un contre, où l’on ne met pas suffisamment de sécurité en place. On touchera à nouveau le poteau et on aura d’autres occasions nettes durant cette mi-temps… On aura eu le mérite de ne rien lâcher et de revenir au score sur penalty à 10 minutes de la fin. On aura encore une ou deux situations chaudes sans parvenir à marquer. Il faut qu’on gagne en efficacité si l’on veut remporter de nouveau un match. » Vincent Lanoix et Mohamed Hamdache, entraîneurs Juniors A.
Foot Région Morges – YS Juniors B : 4-5
« Pour sortir de cette période délicate, nous avions tous à cœur de réagir, de montrer que nous sommes capables d’afficher un tout autre visage. Notre prestation n’a pas été parfaite, mais les jeunes ont mis du cœur à l’ouvrage, et c’est surtout cela qu’il faut retenir. » Karanmady Dabo, Clément Correia et Maquine Chanfi, entraîneurs Juniors B.
YS Féminin M20 – GC : 1-8
« Les joueuses se retrouvent rapidement en difficulté, avec un but encaissé suite à une erreur de notre part. Au fil des minutes, GC prend l’ascendant, physiquement et mentalement. Défensivement, nous sommes passés à côté : un manque d’agressivité de notre part a permis à l’adversaire de marquer trop facilement.
Nos principes de jeu offensifs étaient intéressants et nous ont permis de nous créer de réelles occasions au cours du match.
Ce match constitue une déception, car nous n’avons pas su répondre collectivement ni exploiter nos points forts, notamment sur le plan défensif. » Saif Kraiem et Laura Laithier, entraîneurs U20.
YS Féminin U18 – Winterthur U18 : 1-3
« Nous étions dans une bonne dynamique suite à la performance contre Lucerne le week-end dernier, et nous avions envie d’en faire autant contre Winterthur. Nous décidons de freiner leur jeu long, de provoquer des erreurs techniques par le pressing, afin de profiter des contres pour exploiter les espaces libres, ou bien de conserver le ballon pour gérer le tempo du match et appliquer nos principes de jeu. Nous réussirons à les déranger et à nous créer des occasions, notamment le penalty qui nous permet de mener à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus compliquée, marquée par un manque de fraîcheur et de lucidité, ce qui laissera à Winterthur trop d’opportunités de tir. Les 11 joueuses présentes ont donné le maximum dans la répétition des efforts et dans la combativité. Malgré les buts encaissés, nous tenterons de réduire le score en fin de match, mais sans réussite.» Maxime Champod et Rayan Mehrez, entraîneurs U18.
FC Bussigny – YS Féminin FF15 : 1-3
« Nous avions hâte de disputer ce match afin de corriger nos erreurs passées et notre manque de concentration. Malgré un déplacement avec un effectif diminué, nous avons su répondre présentes. Ce fut un match quasi parfait (tout est perfectible) dès lors que les consignes ont été respectées et que les joueuses ont su démontrer leurs qualités, leur capacité à produire du jeu et à prendre les choses en main. Lors du premier tiers-temps, l’efficacité n’était pas au rendez-vous, mais nous parvenons tout de même à prendre l’avantage. De belles phases de jeu construites et de nouvelles occasions ont marqué le second tiers. Une erreur nous pénalise, sans pour autant nous décourager, puisque nous marquons rapidement derrière, reprenant ainsi l’avantage au score. Au troisième tiers, malgré la persévérance de l’adversaire, nous avons réussi à conserver notre avance pour terminer sur une victoire largement méritée. Je suis satisfait et fier d’avoir constaté un vrai collectif, une mobilisation de toutes pour ramener ces trois points, qui, je l’espère, nous relanceront dans ce championnat aux côtés de belles équipes contre lesquelles nous avons hâte de nous mesurer. » Abdel Kader Bouzidi et Amina Berisa, entraîneurs FF15.
Old Boys – YS M15 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 5-2
« Notre déplacement à Bâle pour affronter Old Boys avait tous les ingrédients pour être périlleux. Les consignes étaient claires. Nos joueurs ont envie de chercher à maintenir la première place. Nous leurs avons donc dit que le sort de ce match dépendait de leur volonté de bien faire, eux qui tiennent énormément à cette première place. Nous débutons la rencontre de la bonne manière en étant discipliné et en maitrisant le ballon. Nous nous créons de nombreuses occasions sans pour autant ouvrir le score. Sur un joli mouvement collectif, nous parvenons à ouvrir la marque. Juste avant la mi-temps, Old Boys réussit à égaliser. Notre début de deuxième mi-temps n’as pas été bonne et Old Boys en a profité pour mettre le deuxième but. Sur un ballon en profondeur mal géré par notre adversaire, nous réussissons à égaliser. Malheureusement, nous coulons dans la dernière demi-heure et nous encaissons 3 buts supplémentaires. Le constat de ce match est assez similaire à celui de Delémont où nous avons perdu sur le même score. Dès que le groupe se met un peu de pression, il n’arrive pas à la gérer et coule. Sur ce match, un manque de générosité dans la dernière passe et une générosité à offrir des cadeaux à nos adversaire nous auront été fatales. À nous d’être plus altruiste dès qu’il est possible offensivement et d’être plus juste défensivement. La déception est grande mais il n’y pas le temps pour y penser. Le travail doit continuer. Nous avons deux semaines pour préparer le match de Team Tobe à domicile. À nous de réagir ! » Modou Boye, Gabriel Agosta, Noah Monge et Mickael Castejon, entraîneurs M15.
Team ACG GEF – YS FE14 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 5-5
« Après la désillusion du week-end dernier, que je qualifierais volontiers de lamentable, il était impératif pour nous de redonner un visage digne et respectable à notre projet d’équipe. C’est chose faite lors de cette rencontre face à l’ACGF. Nous avons été pleinement acteurs d’un match abouti, un véritable match total, riche en situations offensives comme défensives, que nous avons su gérer avec lucidité et engagement. Nous avons mis énormément de cœur à bien faire les choses, à respecter notre identité de jeu, et à montrer nos valeurs collectives.
Ce fut une rencontre pleine d’émotions, du premier jusqu’au dernier instant.
Bravo à tous pour cette prestation, avec nos moyens, nos convictions, nos arguments. L’adversaire était de qualité, mais nous avons su répondre présents. Je suis très fier des garçons.
À présent, une courte parenthèse s’ouvre pour recharger les batteries, se régénérer, avant de revenir avec une ambition intacte pour aborder la dernière ligne droite de la saison et bien la terminer. » Nicolas Phommarath, Michel Frutiger, Olivier Wütrich et Mickael Castejon, entraîneurs FE14.
Team ACG GEF – YS FE13 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) : 7-3
« Le constat est clair à l’issue de la rencontre : notre adversaire a été supérieur et mérite sa victoire.
Nous avons manqué de solidité dans notre propre surface et n’avons pas su concrétiser les nombreuses occasions créées dans celle de l’adversaire. Le score final est sévère et ne reflète sans doute pas l’écart réel entre les deux équipes, mais il met en évidence l’importante marge de progression qui nous attend. » Sofian Saudan, Matar Coly, Anthony Tomas et Mickael Castejon, entraîneurs FE13.
Nyon – YS M13 : 0-7
« Déplacement à Nyon ce week-end, où nous avons fait face à une bonne équipe qui cherchait à jouer au ballon. De notre côté, après un départ timide, nous avons pris le dessus sur notre adversaire en concrétisant enfin nos actions de but. Au final, une victoire méritée et logique qui récompense les enfants présents pour leur travail de la semaine. » Bruno Reymond et Fabrice Prahin, entraîneurs M13.
YS FE12 (Team Vaud Yverdon Région & Broye) – Etoile Carouge : 4-5
« Réception d’Étoile Carouge, où l’adversité genevoise représente toujours un bon défi pour nous. Match très équilibré, où nous avons réalisé 30 minutes de haute intensité, ce qui nous a permis de prendre le dessus sur l’adversaire. Malheureusement, nous n’avons pas su maintenir le rythme et l’intensité nécessaires pour conserver cet avantage.
Nous perdons aux golden shoot-out, mais nous sortons satisfaits de cette matinée. » Romuald Neves, Jérôme Bertin, Benjamin Wolf et Tiago Parreira, entraîneurs FE12
YS D3 – Vallorbe-Ballaigues II: 12-2
« Nos joueurs s’imposent sur le score de 12 à 2 face à l’équipe du FC Vallorbe-Ballaigues, qui s’était renforcée avec un joueur issu de notre formation FE12. Malgré cela, notre équipe a dominé la rencontre avec brio. L’équipe a réalisé une excellente entame de match, marquant dès la première minute. Durant le premier tiers-temps, nous avons pratiqué un football de haut niveau, avec de nombreux une-deux, une grande agressivité et beaucoup d’intensité dans le jeu. À l’issue de cette première période, le score était de 4 à 1.
Dans le deuxième tiers-temps, malgré cinq changements effectués, notre jeu est resté constant, avec la même intensité, et nous avons ajouté deux nouveaux buts. Lors du troisième tiers-temps, nous avons inscrit six buts supplémentaires, tout en n’en concédant qu’un seul, pour un score final de 12 à 2. Ce fut l’un de nos meilleurs matchs de la saison en termes de qualité de jeu. Bravo à nos jeunes, continuez ainsi ! » Bruno Mozzillo et Isaac Brasileiro, entraîneurs D3.