Yverdon Sport a été vaincu au Bouveret, ce samedi, à l’occasion du troisième et dernier match de préparation. Succès 4-1 du FC Sion.

Trois matchs, deux victoires et une défaite : tel est le bilan, aussi symbolique soit-il, de cette courte (4 semaines) préparation d’Yverdon Sport, à une semaine de renouer avec le championnat en recevant le FC Zürich. Un adversaire qui s’était déjà présenté en ouverture de bal, exactement une année plus tôt, pour la première ronde de la saison. Avant cela, YS a eu une dernière opposition, face à Sion ce samedi au Bouveret. Défaite 4-1 Yverdonnois, qui ont parfois semblé accusé l’intense et condensée préparation estivale concoctée par Alessandro Mangiarratti et son staff.

Sous le soleil du Bouveret, sur un terrain sublimement entouré par les montagnes, Yverdon Sport a concédé l’ouverture du score à la 30e minute de jeu sur une perte de balle. Il a ensuite concédé une seconde réussite rapidement après le retour des vestiaires (50e, Djokic), puis une troisième d’un geste technique parfaitement maîtrisé (60e Bouchlarhem). La réduction du score de Marques (65e, tête sur corner) ne changera rien ; en face, le FC Sion s’est montré plus compact défensivement et plus tranchant offensivement. Les Valaisans inscrivaient même une quatrième réussite en fin de match (Rusev, 4-1).

Rien d’alarmant, donc, et la semaine à venir doit permettre aux hommes d’Alessandro Mangiarratti de jauger leurs efforts pour se présenter devant Zurich dans les meilleures dispositions. À noter ce samedi les premières minutes sous leurs nouvelles couleurs de Dion Kacuri (aligné d’entrée à mi-terrain) ainsi que de Fodé Sylla (entré en deuxième période).

#AllezYS