Johan Kury (ailier, 23 ans) et Yverdon Sport ont convenu d’une résiliation de contrat. Le Neuchâtelois n’a connu aucune apparition en Super League cette saison, lui qui revenait d’une longue blessure.

Nombreux se rappellent certainement de ce but libérateur à la Maladière, le 12 mars 2023. Une soirée mémorable, décisive dans la course à la promotion en Super League lors de la saison 22/23. Johan Kury, fraîchement entré en jeu, avait alors repris victorieusement un ballon dans les seize mètres à la 94e minute, propulsant ainsi son équipe en tête de Challenge League. Deux mois plus tard, Yverdon Sport soulevait le titre de champion. Un procédé auquel aura donc contribué le joueur neuchâtelois, arrivé au Stade municipal en juillet 2022.

Débarqué de la Chaux-de-Fonds, en 1L classique, le joueur de couloir a tout d’abord gagné ses galons avec l’équipe réserve d’YS, avant d’intégrer le contingent professionnel. Il aura disputé 25 matchs avec Yverdon Sport (15 avec la réserve, 10 avec la première équipe), distillant une passe de but en Super League, lors de la première rencontre « à domicile » face à YB (ndlr : À la Maladière) lors de l’exile du début de saison 23/24.

Johan Kury a ensuite connu une grave blessure qui l’aura tenu éloigné des terrains pendant une année. En manque de temps de jeu, il a décidé, d’un commun accord avec le club, de résilier son contrat. Libre d’entamer un nouveau défi, Johan Kury s’est engagé à Delémont, en Promotion League.

Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière !

Photo : Allenspach
#AllezYS