Yverdon Sport s’est attaché les services du jeune gardien Maxime Rouiller (18 ans) pour la saison 24/25. Formé à YS, il est ensuite parti faire ses gammes au Team Vaud, évoluant la saison dernière en 1L avec les M21.

C’est un retour aux sources pour Maxime Rouiller. Né à Yverdon-les-Bains, le jeune portier vaudois a fait ses premières classes dans la région, à Champagne, avant de rejoindre les M13 d’Yverdon Sport. Rapidement surclassé, il a évolué au Stade municipal jusqu’en M15 avant de rejoindre Lausanne et la suite de la filière. Son excellente progression et son talent l’ont amené jusqu’en 1L avec le Team Vaud (14 matchs l’exercice dernier à 18 ans seulement). Le voilà désormais de retour à Yverdon Sport, lui qui continuera de s’aguerrir aux côtés des deux gardiens d’expérience, Paul Bernardoni et Kevin Martin.

Alessandro Mangiarratti et son staff tiennent donc leur trio pour aborder la saison 24/25 de Super League. Maxime Rouiller s’entraînera au quotidien avec les professionnels et évoluera le week-end en 1L, avec l’équipe réserve, pour obtenir du temps de jeu et poursuivre son développement.

Yverdon Sport est fier de retrouver dans ses rangs cet élément prometteur. « C’est un retour à la maison pour moi », se réjouit de son côté Maxime Rouiller.

Nous lui souhaitons plein succès pour ce nouveau défi, chez lui, ici à Yverdon !

#AllezYS