Yverdon Sport se déplace à Aarau demain (samedi). L’occasion de glaner une dernière fois des points avant la trêve internationale. Interview avec le défenseur Nicolas Gétaz.

YS : Nicolas Gétaz, tu as vécu le dernier match d’YS depuis la tribune pour cause de suspension. Comment as-tu vécu cette rencontre face au SLO ?

NG : On préfère évidemment être sur le terrain, mais c’est toujours intéressant de suivre le match depuis en haut. On le voit différemment. Il y a logiquement un peu de fatigue en ce moment dans le groupe après un tel enchaînement de matchs.

YS : Aarau se dresse comme une équipe redoutable ce week-end. Comment sens-tu l’équipe avant ce duel ?

NG : C’est clair que malgré la fatigue il va falloir se surpasser. Nous devons garder la qualité de ces dernières semaines, l’impact physique et surtout la concentration. Nous avons trouvé une solidité défensive sur laquelle nous appuyer. C’est aussi une force. Nous savons que, si nous nous montrons solides, nous pouvons battre n’importe quelle équipe.

YS : Malgré le match nul à l’aller (1-1), Aarau avait fait une très forte impression. Il va falloir réaliser une grande performance pour revenir avec les trois points.

NG : Pour moi, c’est une des deux meilleures formations du championnat. Aarau a une très belle jouerie et nous avait posé beaucoup de problèmes au Stade municipal. Si l’on réalise la même prestation, nous n’aurons cette fois-ci pas le même résultat. Ils auront l’avantage du terrain. Nous devrons faire encore mieux qu’à l’aller et élever encore un peu plus notre niveau de jeu.

Pour cette rencontre, Hugo Fargues et Miguel Rodrigues seront suspendus. Les deux joueurs seront opérationnels pour le match suivant.