Yverdon Sport n’est jamais parvenu à emballer la partie, samedi. En match de préparation contre le FC Thoune, les Yverdonnois ont été vaincus sur le score de 3-2.

En phase de (re)construction, Yverdon Sport n’a pu éviter la défaite dans le joli petit village de Heimberg (BE), situé à quelques kilomètres seulement de Thoune. Face aux pensionnaires de Challenge League, les joueurs de Marco Schällibaum ont vécu une après-midi difficile. Dans l’attente de renforts – les prochains devraient arrivés en début de semaine prochaine – l’entraîneur d’YS et son staff ont à nouveau composé avec un groupe étoffé par l’intégration de trois joueurs M21. Plus affuté, Thoune l’a emporté au final 3-2, samedi.

La bonne nouvelle, c’est qu’Yverdon Sport a su montrer une réaction au terme d’une première heure de jeu pauvre, où quasiment aucune action de but n’a pu être signalée. Menés 2-0 à la pause (Kevin Martin a également détourné un penalty en première période), les Yverdonnois ont concédé une troisième réussite au retour des vestiaires.

Bousculés, rarement en possession du ballon, ils ont ensuite petit à petit pris le jeu à leur compte pour se créer leurs premières chances de but. Thiam a tout d’abord trop enlevé sa frappe (60e), le tir de Maurin a ensuite été renvoyé en corner (65e) et la tête de Doumbia (66e) n’a pas trouvé le cadre. Mais à ce moment-là de la partie, un esprit de révolte se faisait ressentir.

La réduction du score était signée Evans Maurin, bien servi par Lirik Vishi (70e). En fin de match, ce même Lirik Vishi pouvait inscrire le deuxième but des siens sur penalty. Pas suffisant pour revenir au score.

Prochain match de préparation mardi soir à Bienne (19h) !


La galerie photos :

Photos : Flashpress
#AllezYS