Yverdon Sport s’est attaché les services de Cristiano Piccini, défenseur central de 32 ans (189 cm). Il a notamment évolué à Valence (Espagne), au Real Betis ou encore à la Fiorentina !
3 sélections en équipe nationale d’Italie, 51 apparitions (3 buts) avec Valence en Liga, 53 (3 buts) avec la Fiorentina en Serie A, 40 avec le Sporting CP (dont 5 matchs de Ligue des Champions) : Cristiano Piccini est un défenseur de haut niveau. Passé également par la Serbie (Etoile Rouge Belgrade), l’Allemagne (Magdeburg) ou plus récemment le Mexique (San Luis), il s’est engagé à Yverdon Sport jusqu’au terme de la saison. Ses qualités et son expérience seront précieuses pour mener le club en direction de son objectif, le maintien en Super League.
« Cristiano est un défenseur complet, un central de métier capable de jouer à toutes les positions derrière, détaille le Directeur technique d’YS Filippo Giovagnoli. C’est un joueur très intelligent, très bon tactiquement et qui peut aussi apporter offensivement et à la construction du jeu. » Cristiano Piccini a passé la visite médicale ce lundi. Il s’entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers mardi. À YS, il portera le numéro 12.
Nous lui souhaitons la bienvenue à Yverdon Sport !
#AllezYS