Yverdon Sport s’est incliné 4-1 vendredi soir au Stade municipal de Payerne face à Annecy. Les Verts avaient pourtant réalisé une première période convaincante et étaient parvenus à égaliser grâce à une réussite d’Evans Maurin.

Deux périodes distinctes : une première durant laquelle Yverdon Sport a cherché à faire le jeu et s’est créé les plus grosses chances de but. Une seconde moins maîtrisée, où l’efficacité clinique d’Annecy aura finalement donner une allure plutôt sévère au score final. Vendredi à Payerne, les hommes de Marco Schällibaum ont proposé des phases intéressantes mais ils ont aussi manqué de rigueur défensive. Le revers final met en lumière le constat suivant :  il reste encore une grosse semaine de préparation avant la reprise et YS doit encore procéder à certains ajustements.

Pour ce dernier match de préparation avant de se rendre au Letzigrund de Zürich, Marco Schällibaum a choisi un dispositif en 4-1-4-1 avec Boris Cespedes aligné devant la défense. La cage était défendue par Kevin Martin tandis que le Canadien Sebastian Braiza n’était pas présent sur la feuille de match (il était en tribunes pour soutenir ses nouveaux coéquipiers). Dans le camp adverse, la situation du FC Annecy est pour le moins particulière : relégués de Ligue 2 au terme du dernier exercice, les joueurs de l’Hexagone sont toujours dans l’attente du verdict de la Fédération et pourraient être « repêchés » en deuxième division française. Au coup d’envoi, vendredi soir, ils ignoraient encore le destin qui les attendent.

Les plus grosses chances de but

À la pause, Annecy menait 2-1 ce vendredi soir, mais les deux occasions les plus franches étaient à mettre au crédit d’YS. Brian Beyer était tout proche d’ouvrir le score de la tête, tout comme son coéquipier Anthony Sauthier, lequel a trop croisé sa frappe. Evans Maurin a ensuite répondu à l’ouverture du score d’un lobe astucieux (42e) mais les joueurs d’Annecy ont repris l’avantage dans la foulée d’une lourde frappe dans la lucarne (45e).

La deuxième période a été moins rythmée et YS a concédé deux buts supplémentaires. La semaine prochaine sera importante, sur le terrain comme en-dehors. Des renforts sont attendus pour renforcer le collectif qui se rendra à Zürich dimanche 23 juillet, pour le retour d’Yverdon Sport en Super League.

#AllezYS