Yverdon Sport (11e du classement) reçoit le FC St-Gall (6e) ce dimanche dans le cadre de la 24e journée de Super League. Tour d’horizon des différents enjeux. 

Le championnat de Super League est encore long de quinze journées – 45 unités sont encore en jeu. Rien n’est acté, et la dynamique d’aujourd’hui n’est certainement pas celle de demain : ni pour Yverdon Sport, ni pour n’importe quelle équipe de Super League. En haut comme en bas, la lutte s’annonce acharnée et chacun devra batailler ferme pour atteindre ses objectifs. Reste qu’YS a besoin de points : la onzième place actuelle du classement est loin de convenir. Dixième avec une longueur d’avance, Grasshopper enchaîne les points (invaincu depuis neuf matchs). Aux joueurs d’Yverdon Sport de faire mieux, dès dimanche avec la réception de St-Gall.


L’adversaire :
Yverdon Sport est aussi invaincu, dans ses deux confrontations avec St-Gall cette saison (succès 1-0 à domicile, nul 0-0 à l’extérieur). Les Brodeurs sont en forme et restent sur quatre victoires lors de leurs six dernières parties. Le week-end dernier, ils ont renversé Zürich (2-1) après avoir été menés, grâce notamment à un doublé de leur recrue hivernale Jean-Pierre Nsame. Les St-Gallois avaient, quatre jours plus tôt, fait plier Lugano grâce à un autre doublé, celui de Christian Witzig, également inscrit dans les ultimes minutes. Willem Geubells est le meilleur pointeur du FCSG (7 réalisations) ; Christian Witzig le meilleur passeur (7 assists).


La citation de Mauro Rodrigues :
 « On se doit de réagir, c’est certain. On ne peut pas s’écrouler de la sorte sur deux rencontres. Mais tout n’est pas à jeter, n’oublions pas ce qui a fait notre force sur ce début d’année, avant ces deux sorties. Si l’on regarde, ce sont tous des buts évitables. On doit être conscients de nos qualités, conscients que l’on a les joueurs pour faire mal, pour débloquer aussi le match en notre faveur. On va jouer contre un bel adversaire, un match important. En tant que joueur, on a tous envie de le disputer. On va tout donner pour décrocher ces trois points. »


L’effectif :
Yverdon Sport sera toujours privé de Dimitrije Kamenovic et Dion Kacuri (blessés) pour ce week-end. Djibril Diop est, lui, encore suspendu après son expulsion face à YB, tandis que Niklas Gunnarsson s’est engagé ce jeudi à Xamax (Challenge League) sous forme de prêt jusqu’au terme de la saison. Bonne nouvelle, Gonçalo Esteves s’entraîne à nouveau avec le groupe de Paolo Tramezzani. L’entraîneur d’YS dispose donc de nombreuses options pour le match face à St-Gall.


Infos pratiques :
Les billets pour le match de dimanche peuvent être obtenus en ligne ou sur place (ouverture des portes 12h45). Le Pack Famille est toujours disponible (dès 2 personnes).